Les peelings superficiels (Milk Peel)
Explication sur les peelings superficiels (mask peel ou milk peel) :
Comment fonctionne un MilkPeel ?
Découvrez comment fonctionne l'acide lactique:
L'effet de l'acide lactique est de plus en plus connu. Comme tous les autres acides, l’acide lactique stimule le renouvellement cellulaire. Mais la propriété la plus frappante de l’acide lactique est qu’il stimule la production d’acide hyaluronique dans la couche profonde de la peau.
L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps (glucose) qui maintient le niveau d'hydratation de notre peau et des autres tissus du corps. Il peut contenir 1000 fois son propre poids en eau ! Le développement des rides est en grande partie dû à une carence en acide hyaluronique.
A quoi sert l’acide lactique ? Découvrez les avantages:
L'acide lactique protège le pH de la peau et tue les organismes susceptibles de provoquer des problèmes cutanés, tels que les champignons et les levures ainsi que l'acarien Demodex, responsable de la rosacée.
Bref, l’acide lactique rend la peau plus douce, plus résistante et plus tolérante.
C’est pourquoi nous aimons utiliser l’acide lactique pour traiter les peaux sèches, sensibles, âgées et vulnérables dont la fonction barrière est perturbée.
L'acide lactique stabilise le pigment.
Nous utilisons également de l'acide lactique pour traiter les taches pigmentaires.
Premièrement, l'acide lactique inhibe la formation de tyrosinase, une enzyme impliquée dans la formation de mélanine dans la peau. Cela garantit que les cellules pigmentaires qui se comportent de manière agitée et provoquent un teint irrégulier peuvent former moins de pigment.
Deuxièmement, l’acide lactique atténue les taches pigmentaires existantes grâce à l’exfoliation accélérée des cellules de la peau.
Comment la peau réagit-elle après un traitement à l’acide lactique ?
Une rougeur uniforme apparaît généralement. Il s’agit d’une réaction normale qui indique que la peau a dû travailler dur.
La rougeur disparaît en une heure. De légères sécheresses peuvent apparaître, mais celles-ci peuvent être parfaitement contrôlées par la crème après-traitement.
Et bien sûr nous recommandons une bonne crème solaire pour bien protéger la peau.
Pour plus des questions, veuillez contacter le dr. George Ignat au numéro 0476.82.21.99 ou par email: medica.cabinet@gmail.com